Ce site utilise des cookies et des technologies similaires afin de fonctionner correctement (par exemple pour maintenir votre connexion).

Questions-Réponses

Généralités sur l'événement 

Combien coûte la participation ? 

Chaque participant, inscrit seul ou en équipe, règle 25€ individuellement. 

Combien de kilomètres dois-je parcourir ? 

Autant que vous le souhaitez. Il n’y a pas de minimum imposé. 

Où puis-je rouler ? 

Vous pouvez rouler où vous le souhaitez. (Re)découvrez le Grand-Duché ou traversez la frontière vers l’Allemagne, la France ou la Belgique. Des idées de circuits : Circuit "VeloRoute SaarLorLux", le Mullerthal, UNESCO Tour à vélo, Haard Red, Piste cyclable de la Terre Rouge ou encore le Border Tour d’Echternach. Retrouvez quelqes exemples ici

Comment puis-je soutenir un participant ou une équipe ? 

Pour soutenir un participant ou une équipe, rendez-vous sur leur page et cliquez sur “DONNER”. Votre don peut être public ou anonyme. Vous pouvez donner à un participant individuel ou à une équipe. 

Est-ce qu’il existe une action liée au Cycling for Kids sur les réseaux sociaux ? 

Nous invitons chaque participant à publier une photo sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #cyclingforkids. 

Fundraising goals

Comment fonctionnent les objectifs de dons ? 

Pour les participants individuels: Vous fixez vous-même votre propre objectif. Ensuite, vous pouvez demander à vos proches de vous sponsoriser, c’est-à-dire de faire des dons sur votre page de participant. 

Pour les équipes: Ensemble vous fixez un objectif de groupe et vous vous faites sponsoriser par vos proches. Puisque chaque membre du groupe aura sa page de participation individuelle, en plus de l’équipe, vous fixez vous-mêmes aussi un objectif individuel. Chaque membre de son côté peut rechercher des sponsors, qui font leur don soit sur la page de l’équipe soit sur une ou plusieurs des pages individuelles des membres de l’équipe. Tous les dons des membres de l'équipe sont additionnés sur la page collective de l’équipe.

Que se passe-t-il si je n'atteins pas mon objectif ? 

L'objectif est un outil de motivation pour vous faire sponsoriser. Mais si cet objectif n'est pas atteint, aucune différence de montant ne devra être réglée. 

Comment et jusqu’à quand puis-je collecter des fonds ? 

Partagez le lien de votre collecte de don avec vos proches et sur les réseaux sociaux si vous le souhaitez. Vous pouvez collecter des dons dès votre inscription et ce jusqu’au 31 juillet 2022. Attention, les dons sont exclusivement récoltés en ligne sur votre page de participant ou sur votre page d’équipe. 

Est-ce que tout le monde reçoit un certificat de don ? 

Pour les frais d‘inscription de 25 € les participants ne recevront pas de certificat, puisque ce montant est réglé en contrepartie de votre inscription. Toutefois chaque personne qui soutient un individu ou une équipe par un don recevra un certificat envoyé par courrier à l’adresse indiquée lors de la donation. 

Teams

De combien de personnes ai-je besoin pour créer une équipe ?

Vous pouvez créer une équipe à partir de deux participants. Chaque page d’équipe doit être créée par un des membres et les autres participants peuvent la rejoindre à partir de la page d’équipe. Notez bien que pour les équipes, chaque membre aura sa page de participation individuelle, en plus de la page d’équipe. 

Puis-je également rejoindre une équipe existante ? Si oui, comment ? 

Oui. Vous pouvez rejoindre une équipe existante en allant sur la page de l’équipe et en cliquant sur “rejoindre l’équipe”. 

Puis-je participer en tant qu'entreprise avec mes collègues ? 

Oui. Créez une équipe, motivez-vous entre collègues et pédalez au nom de votre entreprise. 

Dois-je toujours rouler avec les membres de mon équipe ? 

Non. Une balade en vélo tous ensemble peut vous motiver à parcourir de plus longs trajets mais si vous ne trouvez pas de moment commun à tous les membres, vous pouvez vous organiser à votre rythme et selon vos disponibilités. 

Puis-je participer même si je n'ai pas d'équipe ? 

Oui. Vous pouvez vous inscrire en tant que participant individuel. 

À quoi sont utilisés les dons collectés ? 

Depuis 75 ans, l’UNICEF se bat quotidiennement pour préserver les droits et la sécurité des enfants à travers le monde. Aujourd’hui, la situation en Ukraine nous prouve que le combat n’est pas fini et nous faisons face à une urgence conséquente. Plus de 4,8 millions d’enfants ont été déplacés et sont en insécurité. Les dons que vous faites ou que vous récoltez seront utilisés pour :

  • L’accès à l’eau potable et aux sanitaires

  • Du matériel médical et de première nécessité

  • Les vaccinations de base et services de santé

  • Une éducation de base

  • Le soutien des équipes mobiles de protection de l’enfance

  • Les centres d’accueil “Blue Dots” dans les pays limitrophes de l’Ukraine, afin d’apporter un support crucial aux familles en déplacement